dimanche 18 mai 2014

Le retour du beau temps!

"On ne force pas une fleur à s'ouvrir, mais on peut favoriser son éclosier en ne lui cachant pas le soleil."
-Anonyme

Allô le peuple!

Aujourd'hui je me sens vraiment heureux! La température est parfait! Du gros soleil, de la chaleur et un ciel bleu. Dans les derniers jours, quelques choses intéréssantes sont arrivées. 

D'abord, jeudi il y a eu le tirage pour savoir qui allait avoir quel examen de fin d'année. Oui oui, vous avez bien lu, en Norvège, ce ne sont pas tous les élèves qui passent les examens ministériels, seulement ceux qui sortent lors du tirage. Ce jeudi, le tirage était pour les examens écrits, étant donné qu'il y a aussi la catégorie orale. Plusieurs réactions différents parmis la foule. Certains heureux de la matière, d'autres très déçus, au point d'en pleurer! C'est un peu ironique qu'en on y pense, au Québec, ont a des examens finaux dans chaques matières et ont ne pleure pas pour autant! Mais bon, j'imagine que c'est par habitude! Pour ma part, j'ai été sélectionné pour l'examen d'anglais et l'examen de norvégien!

Samedi, donc hier, c'était le 17 mai. Le 17 mai est une journée bien spéciale en Norvège, car il s'agit de la fête nationale. Cette journée était d'autant plus spéciale hier parce qu'il s'agissait du jubiléeum de 200 ans dans la constitution norvégienne! Donc était prévu pour cette journée concerts extérieurs, parade dans les rues, habits traditionnel pour les femmes et quelques hommes et complet pour les hommes, crème glacées, gâteaux et hot dog! J'ai vraiment aimé ça! J'attendais cette journée depuis plusieurs mois déjà et malheureusement, ce fût vite terminé...! En fin de soirée, je suis aussi allé dans un concert avec John Viljar, mon frère norvégien. C'était très bien, plusieurs artistes de la ville, qui est reconnu comme la ville du rock, et un band de l'Angleterre! Je dirais que le seul point négatif de la journée est que le ciel était couvert et qu'il faisait seulement quelques degrés...

Aujourd'hui, le soleil a été de la partie! Un beau 20 degrés avec un ciel pratiquement sans nuages! Nous avons été invité à passer la journée au chalet d'une des familles AFS de Namsos. L'endroit était vraiment très joli et il faisait, enfin, vraiment beau! Nous avons fait un BBQ, pêché un peu, profité du soleil et manger beaucoup beaucoup! Après s'être convaincu, nous avons troqué le short pour le maillot de bain et HOP! nous avons sauté dans la mer. Ce n'était pas très très chaud, mais avec le soleil qui brillait de milles rayons, ça ne changeait rien. On a donc été 6 a se jeter à l'eau, mais a en ressortir bien vite par contre!!

Alors voilà ce qui en est des derniers jours! Ce fût bien agréable. Les dernières semaines approchent malheureusement...! Je dois vraiment profiter de tous les derniers moments!

A+ amigos :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire